Skip links
WhatsApp Image 2024-08-14 at 16.49.13
life
Sans titre-1
WhatsApp Image 2024-08-14 at 16.49.13

MFFE

Le Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de Promotion de la Femme, de Ia Famille et de Protection de l’Enfant. A ce titre, et en liaison avec les différents départements ministériels concernés, il a l’initiative et la responsabilité des actions telles que:
  • Lutte contre les violences exercées sur les femmes et les filles, en liaison avec le Ministre chargé de la Justice et des Droits de l’Homme ;
  • Lutte contre les violences exercées sur les enfants, en liaison avec le Ministre chargé de la Justice et des Droits de l’Homme ;
  • Sensibilisation et information de la communauté sur les droits de l’enfant ;
La ministre Nasseneba Touré sera présente à cette seconde édition du SEVE.
life

Life

Life TV, profondément enracinée dans la culture ivoirienne et africaine, se veut le miroir des populations du continent.
Engagée et citoyenne, elle a pour vocation de contribuer à l’éducation des populations, d’impacter positivement la société ivoirienne et africaine, et de contribuer à la transformation des mentalités.
Life TV s’impose sur le marché comme « la reine du contenu local ».

Sans titre-1

Ministère du Loisir et tourisme

“L’industrie touristique connait aujourd’hui en ce plein 21ème siècle, une forte croissance à travers le monde. Bien plus, le tourisme est au premier rang des exportations. Ici et là, cette croissance mondiale a des retombées appréciables sur l’économie des pays qui ont une politique volontariste de développement touristique.
C’est pourquoi, persuadé de ce que le tourisme peut apporter aujourd’hui à la Côte d’Ivoire au plan du développement économique et social, j’entends mieux articuler la politique d’ensemble du secteur touristique. En fait, il s’agit d’enregistrer au minimum cinq cent mille touristes (500 000) à l’horizon 2025, avec la construction de plusieurs hôtels de standing. Ce programme de construction d’hôtels est à ce jour une réalité dans le District d’Abidjan. Que ce soit au Plateau, à Marcory, à Cocody et dans la zone aéroportuaire, des ouvriers sont à pied d’œuvre avec des grues, des pelleteuses, etc.”
Mr SIANDOU FOFANA, Ministre du Tourisme et du Loisir de Cote d’Ivoire.